Les émotions impulsives : nous montrent nos limites mentales et le fait que nous sommes enfermés dans un monde conditionné qui nous fait réagir au tac au tac.
Les émotions usuelles : la joie ou l’excitation, la tristesse ou la dépression, la colère ou la rage… dont nous pouvons tirer parti si elles sont bien gérées ou retirer celles qui vont engendrer une surcharge de tension nerveuse et encombrer l’énergie vitale.
Les émotions intuitives : elles envoient des messages via le corps pour nous inciter à prendre la bonne attitude, à écouter nos besoins. Une sensation de gêne, de lourdeur, de contraction du plexus, d’étouffement dans la poitrine etc… font parties du langage du corps, via l’inconscient. Il nous avertit d’une situation délicate pour nous en soustraire par exemple. Malheureusement, la puissance de notre mental (et la croyance en ce que nous nous disons) nous empêche d’en tenir compte.
Les réactions émotionnelles : lors d’une interaction, nous réagissons fortement en démesure face à la réalité. En fait, elles nous montrent que nous sommes encore prisonnièr(e) d’un impact toxique vécu dans le passé. À nous de ne plus fuir ou de combattre cette forte émotion pour ne pas continuer à la cristalliser. Une introspection est nécessaire pour aller décrocher l’impact – soit en nous observant à chaque interaction pour y voir toutes les facettes du problème et aller jusqu’à la source pour enfin s’en libérer, soit en faisant un décrochage direct par l’hypnose.
L’approche verbale :
L’écoute et les échanges dynamiques sont là pour vous accompagner à faire une introspection, à comprendre le sens de ces émotions pour ensuite les libérer ou les réajuster.
L’approche corporelle :
Tout d’abord, le soin corporel permet de stopper dès la première séance la crise émotionnelle pour que vous puissiez retrouver tous vos sens et votre raisonnement. Puis quelques séances pour ancrer la connexion mental/corps et ouvrir une conscience plus aiguë sur les sensations corporelles et les émotions qui s’en dégagent. Il n’est plus possible alors de tricher, de les fuir ou les combattre, de les refouler, mais bien d’en tenir compte pour mieux en tirer parti.
Chaque séance vous fait vous éloigner de l’état pulsionnel, répétitif en vous détachant de votre monde conditionné. Il vous sera alors plus facile de faire des changements en fonction de vos vrais besoins.