Optez pour une pratique régulière.
Trouvez-vous un endroit tranquille et posez-vous sur un coussin par exemple, le dos droit.
Ne vous allongé(e) pas car votre ego va prendre plaisir à vous faire dormir ou à vous manipuler en vous captant par une histoire sortie de votre imaginaire.
Pratiquez la méditation de pleine conscience : Mettez votre attention sur l’air qui entre et qui sort de vos narines. Cet exercice vous permet de couper court à vos pensées incessantes en ramenant continuellement votre esprit dans l’instant présent.
Bien sûr au début votre corps et votre mental vont se rebeller : trop habitués à être libre. L’un se dispersant dans toutes les directions et l’autre vous faisant ressentir des tensions ou un véritable inconfort.
Persévérez afin de créer une nouvelle habitude !
Des instants de silence vont commencer à s’imposer dans votre mental, ce qui aura pour conséquence « le domptage de votre mental ».
Cela peut prendre 3 semaines avant que votre mental et votre corps commencent à vous laisser tranquille et que votre méditation porte ses fruits.
Si vous avez le temps et le courage vous pouvez faire Vipassana : 10 jours de méditation à raison de 9 h 30 de méditation par jour.