Dans votre tête il y a un royaume bien à vous, où vous êtes le(a) châtelain(e) !
Vous pouvez y créer un monde extraordinaire, un monde où il est bon d’y vivre, de s’y reposer, se ressourcer. Vous avez la possibilité de choisir de garder ou de créer des règles, des lois qui soient bonnes pour vous et les autres….Et puis vous avez des sens : des yeux, un nez, la peau, des oreilles, une bouche. Lorsque vous vous réveillez le matin et que vous ouvrez vos fenêtres vous voilà connecté(e) avec le monde extérieur : c’est extraordinaire, n’est-ce pas ?
Pour être au mieux dans votre royaume et savoir vous diriger dans le monde extérieur vous avez été doté(e) de plusieurs logiciels qui sont tous fantastiques :
Vous pouvez vous exprimer, dialoguer, avoir des émotions (sans quoi la vie serait monotone et sans saveur), et un imaginaire (qui n’a pas de limite de temps et d’espace).
La difficulté : vous avez appris sur le tas à vous servir de tous les programmes.
C’est pourquoi il y règne parfois le désordre. Vos pensées pourtant bien sympathiques s’emmêlent et vont se vautrer dans la négation.
– Et là plus possible de les discipliner, elles font ce qu’elles veulent : ça râle d’un côté, ça rumine de l’autre, ça a peur de tout et de rien, ça suppose des trucs pas vrais…
– Et puis d’autres fois elles se retournent contre vous et vous vous entendez dire : « Je ne suis pas capable, Je ne vais pas y arriver, Je suis nul(le),… Tout pour me dire que je ne suis pas quelqu’un de bien. Cela remplit tellement votre tête que vous y croyiez fermement : alors là vous êtes au désespoir !
Vous rendez-vous compte, un royaume bien à vous où vous n’êtes pas maître à bord !